Minolta-qms.fr » Astuces bien être » Comment perdre la peau du ventre ?

Comment perdre la peau du ventre ?

Sommaire:

Comme par miracle, les beaux jours ont décidé de faire enfin leur apparition ! Alors que notre pays est passé aux températures estivales, votre peau est restée en hiver : elle manque de collagène, de fermeté et d’hydratation. Mais pas de panique ! Ce symptôme très courant peut être le résultat de fluctuations de poids auxquelles votre peau a du mal à s’adapter ou d’une mauvaise hygiène de vie. Cela se traduit par l’apparition soudaine de poignées d’amour, ainsi que de fesses et d’un ventre moins fermes, sur votre corps.

Cependant, quelques règles simples vous permettront de retrouver une peau tonique rapidement, que ce soit par le biais d’un régime ou de cosmétiques.

En effet, les cosmétiques marins seront vos meilleurs alliés pour raffermir votre peau : L’eau de mer est riche en nutriments et permet à l’organisme d’éliminer les toxines ; les algues et les sels minéraux tonifient naturellement.

Adaptez votre programme de beauté pour un corps plus tonique et plus ferme

Les secrets d’une routine efficace pour perdre la peau du ventre

Gommage pour une peau fraîche

C’est le premier soin que je vous recommande si vous souhaitez raffermir votre corps : un gommage une à deux fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et de nettoyer votre peau en profondeur. Après application, elle sera douce et prête à recevoir un traitement raffermissant intensif.

Choisir une thérapie ciblée

En choisissant un produit de soin ciblé, vous ne laisserez pas de répit à votre peau ! Choisissez une crème de nuit qui agira de manière intensive sur votre peau pendant les heures où elle est la plus réceptive aux soins. Lors de son application, n’ayez pas peur de vous masser ou d’utiliser la technique du palper-rouler pour retendre la peau et lutter contre le relâchement.

La protection solaire est nécessaire.

Même si le soleil est nécessaire à l’organisme en raison de ses propriétés de synthèse de la vitamine D, il n’est pas conseillé de s’y surexposer. En effet, une exposition prolongée va déshydrater la peau et inhiber sa production naturelle de collagène. Et lorsque la carence en collagène est imminente, la peau perd de sa fermeté.

Pour une peau visiblement tonique, optez pour les bons gestes quotidiens.

Adoptez une alimentation saine

Il existe à la fois des aliments qui brûlent les graisses et des aliments qui renforcent les muscles. Lorsque vous constatez une fonte musculaire, c’est que votre corps ne résiste pas et que votre alimentation n’est pas suffisamment équilibrée. En décidant d’améliorer votre alimentation, vous améliorerez votre tonus musculaire. Pour cela, privilégiez les aliments riches en protéines comme les œufs, les viandes maigres et les poissons gras comme le saumon.

Lire également :   Comment blanchir les dents ?

Pensez aux antioxydants

Les baies contiennent les antioxydants les plus puissants et ont l’un des impacts caloriques les plus faibles. Les antioxydants freinent le vieillissement de la peau en combattant les radicaux libres. Ils sont également bénéfiques pour le maintien du collagène naturel de votre peau.

Pensez aux aliments riches en vitamine C, comme les oranges ou les citrons, qui redonneront de la fermeté à votre peau et vous aideront à maintenir un ventre plat : consommez-les, par exemple, sous forme d’eau de fruits (retirez soigneusement le zeste du citron et ajoutez-le à de l’eau froide ou chaude).

Attention à la rétention d’eau

Méfiez-vous de la rétention d’eau qui peut résulter d’un excès de nourriture : même si une indulgence occasionnelle est indispensable, sachez que les aliments riches en sel et en sucre favorisent une perte musculaire irréversible.

Pour rester dans la saison estivale, vous pouvez également penser à l’ananas qui, en plus de raffermir la peau en la dégonflant, favorise l’élimination de la cellulite.

Prenez une douche froide

Également connue sous le nom de douche écossaise, elle consiste à alterner des jets d’eau froide et d’eau chaude dans la douche, en se concentrant sur la tonification des bras, des cuisses et du ventre. Cette technique favorise une bonne circulation sanguine et tonifie les tissus de l’épiderme pour la journée… Idéal pour une remise en forme rapide ! Et quoi de mieux qu’une dose matinale d’air frais ?

Des exercices pour se muscler

Si une alimentation saine favorise l’élimination des toxines, l’exercice physique permet de raffermir la peau et de maintenir les efforts dans le temps. Si tous les sports ne sont pas égaux en termes d’intensité, il n’est pas nécessaire d’être à la hauteur d’un athlète olympique… Choisissez la danse, la gym ou la natation pour une plus grande mobilisation des muscles du bas du corps.

Restez hydraté

On ne dira jamais assez que boire beaucoup d’eau tout au long de la journée contribue à la santé de votre peau et de vos muscles, qui sont composés de 65 à 75 % d’eau. N’oubliez pas de garder une bouteille d’eau dans votre sac à tout moment, surtout lorsque la température commence à monter.

Vous êtes maintenant prêt à vous sculpter un corps pour l’été !