Plaque vibrante : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez un grand jardin et vous avez eu envie de changer le décor et créer une nouvelle terrasse ? Alors laissez-nous vous présenter la machine qui va faire ce travail là. La plaque vibrante est équipée d’un fond plat qui va vibrer et serrer les matériaux qui se trouvent au sol dans le but de créer une surface plane.

Les types de plaques vibrantes qui existent

Les plaques vibrantes se présentent en différents types, et votre choix se fera selon votre budget ou tout simplement l’utilité que la plaque va vous apporter.

  • On a d’abord la plaque vibrante thermique au diesel qui est équipée d’un moteur à carburant et qui fonctionne avec du diesel, très résistante et surtout très puissante, mais plus chère que tous les autres types.
  • Ensuite on a la plaque vibrante thermique essence qui est exactement comme la précédente sauf qu’elle a un moteur essence, donc fonctionne avec de l’essence, super ou du sans plomb.
  • Le dernier modèle est la plaque vibrante électrique et comme son nom l’indique, elle est équipée d’un moteur électrique, donc vous serez obligés de la brancher sur un secteur.